Renouveau à marche forcée


Non classé / jeudi, mai 14th, 2020

Depuis plusieurs semaines, mon site était inaccessible et vous avez été plusieurs à me le signaler. Mais prise par le temps, entre télétravail, garde d’enfant, projet maison, entretien de la maison actuelle, je ne me suis penchée sur le sujet que ce soir.

Je vous mentirais en vous disant que je maitrise WordPress, l’hébergement et tous les détails techniques derrière ce site. Depuis le début, je pédale complet. Alors quand il a fallu remettre le site sur pied parce qu’un paramétrage du site avait été changé et renvoyait vers une adresse inconnue, je n’ai pas su gérer. J’ai tenté de restaurer des sauvegardes mais j’avais, comme tout débutant, totalement sous-estimer le sujet. Si j’avais installé la bonne extension, je ne me souvenais plus du support de stockage des sauvegardes et le logiciel n’a pas su les retrouver.

On repart donc de quasi zéro. Heureusement, j’avais gardé quelques version word de mes premiers articles, quand je les faisais relire à maman avant de les publier pour m’éviter une honte intersidérale à cause de mon orthographe. D’ailleurs maman, si tu me lis de là ou tu est, s’il te plait, ne m’en veux pas pour les fautes qui traineront par ici…

J’en appelle donc à toute votre bienveillance le temps que je remettre le site en place, avec un jolie visuel et tout le reste. Moi qui avais un peu délaissé cet espace, me voici obligée de m’y replonger.

Je vais donc faire mon possible pour voir en ce “couac” technique une opportunité de redémarrer et de m’investir à nouveau dans ce projet.

Merci de me lire.

Prenez soin de vous,

Alice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *