Une bouteille à la mer

Lundi 29 octobre, 22h50. J’ai les doigts qui tremblent mais je sais qu’il faut que j’appuie sur cette touche. Publier… Publier…

Çà y est, je me lance, je clique… et je publie mon premier article sur ce blog.

La photo de la plage en cette période de froid sibérien, c’est gratuit, ne me remerciez pas 😉

Mon mari sait à quel point j’ai hésité, tergiversé, fait marche arrière pour repartir en avant au sujet de ce blog.

Par moment, j’ai eu envie de le créer « là, maintenant, tout de suite ! » pour dire ce que j’avais sur le cœur.

Mais le dire à qui ? Est-ce que c’est ça qui compte ? Etre lue ? Et puis qui serait intéressé par ce que j’ai à raconter.

Ces questions m’ont longtemps fait hésiter. Et puis j’ai compris que si j’attendais de trouver quelqu’un qui m’écoute pour parler, alors jamais je ne m’exprimerais.

Beaucoup de gens m’ont demandé pourquoi j’avais envie d’écrire un blog, de « raconter ma vie » sur le net.

Si je devais donner une raison à la création de Blooming Peonies, je dirais que c’est pour répondre à un besoin de plus en plus fort de créer un espace qui me permette de partager mes pensées, mes questions et même certaines frustrations, mes bonheurs, mes accomplissements et aussi quelques réalisations. Comme on trouve du plaisir à offrir un cadeau à quelqu’un, j’aime partager toutes ces choses.

Alors, si j’ai évidemment prévu de vous parler « mode, bébé et beauté », j’imagine aussi un blog qui traite de questions plus profondes, importantes et parfois gênantes, parce que l’on n’est pas tous d’accord, et que c’est ce qui est beau dans ce monde.

Sans en faire une liste exhaustive, la maternité, la parentalité, l’environnement ou encore la bienveillance envers soi et envers les autres sont autant de sujets sur lesquels je travaille dès à présent pour vous proposer de prochains articles. D’ailleurs, sans spoiler, je peux vous déjà vous dire que vous lirez aussi d’autres personnes par ici… trop de suspense !

Aujourd’hui, je lance donc la première pièce de ce projet dans l’immensité d’internet avec l’espoir que quelqu’un trouve, un jour, cette bouteille à la mer et qu’il ou elle prenne plaisir à l’accueillir et à en lire le contenu. Ce serait exceptionnel…

Je vous souhaite une belle soirée,

Alice.

3 commentaires sur “Une bouteille à la mer

    1. Merci beaucoup pour ton soutien. L’idée de ce site m’est aussi venue au cours de nos nombreuses discussions et tu m’avais quand même un peu soufflé l’idée 😉 J’espère que ça te plaira !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s